Salon nautique Paris 2017

Importateur, salons, partenaires et annonces
Bruno
Messages : 194
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Nautic de Paris 2017

Message par Bruno »

J'ai reçu le message suivant de la FFV:

"La FFVoile offre cette année aux Classes Voile Légère la possibilité d’exposer des bateaux sur le stand « Club FFVoile ».
La surface nous permet d’exposer 3 supports Voile Légère : récents ou classic, simple ou double (hors quillard Voile Légère), + un multicoque de 16 pieds ou moins.
Le cahier des charges de cette proposition est joint , merci de le lire attentivement, l’engagement signé du président de la Classe est nécessaire.

Si votre Classe répond aux caractéristiques et est prête à participer, merci de renseigner le formulaire joint le plus rapidement possible et, de toutes les façons, avant le 9 novembre.
Un tirage au sort, selon les pratiques, désignera les séries retenues : simple, double, multicoque. La liste des Classes exposantes sera publiée à partir du 11 novembre.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."

Le cahier des charges est le suivant:
"""Cahier des charges Classe stand NAUTIC 2017 « Club FFVoile »
______________
I -Qualités des Bateaux :
- Pour les bateaux « récents » qualité de présentation type ‘ Exposition ´ : état parfait coque +
accastillage, polishé, voile parfaite ou neuve.
Pour les bateaux « Classic » qualité de présentation type ‘ collection´: bois – vernis - peinture
– polyester en parfait état ; accastillage rénové, en excellent état de conservation et de
fonctionnement.
- Support de présentation : mise à l’eau ou support dédié neuf ou en parfait état.
II - Animations :
- Si possible une présence d’un animateur durant la semaine, et présence obligatoire le weekend
et en nocturne.
- Evènements : à minima deux événements sur la durée du salon : remise de trophée, résultat
de compétition, récompenses, pot convivial, etc. Ceci dans le cadre de programmations et
d’horaires décidés en commun, sous la contrainte expresse des animation prioritaires
FFVoile.
III - Communication / Signalétique :
• FLYER/4 PAGES : Par Classe un support unique de communication sous la forme d’un flyer
A5 recto/Verso ou bien d’un 4 pages format fini A5. Il est de la responsabilité de chaque
Classe de le réaliser et de l’imprimer à sa charge. Il devra être disponible le lundi 27
novembre au plus tard.
• VOILE : Publicité interdite dans les voiles, sauf accord express de dérogation du service
Communication de la FFVoile.
• VISUEL : un panneau R°V°, à accrocher sous la bôme, sera réalisé selon la charte FFVoile et
fourni à chaque Classe afin que le support soit aisément identifiable par le public. Il
comprendra les caractéristiques essentielles du support. Il sera réalisé par le service
Communication de la FFVoile et restera la propriété de la Classe à l’issue du salon. Pour cette
action et la signalétique du stand en général la Classe s’engage à verser une contribution de
cent euros.
C’est la seule participation aux frais exigée pour ce NAUTIC. Le règlement de la somme devra
être effectué avant l’ouverture du salon.
• VIDÉO : Aucun moyen vidéo ne pourra être installé de manière fixe sur le stand.
Par contre, pendant l’événement de Classe il sera possible de disposer provisoirement tous
moyens d’animations nécessaires, avec obligation de tout remporter dès la fin de
l’événement. Aucun stockage n’est possible sur le stand.
IV - Organisation – Intendance – Assurance
• Un responsable de stand, joignable à tout moment, doit être désigné par la Classe.
Il portera la responsabilité pour la Classe du stand durant tout le déroulement du NAUTIC.
• PLAN : La disposition précise de chaque bateau sur le stand sera déterminée par la FFVoile.
La Classe en accepte sans réserve le principe et s’engage à le respecter.
• INSTALLATION : Disponibilité de 2 personnes par support, voire 3, le jeudi 30 novembre à
partir de 14h, pour apporter le bateau, le gréer et le positionner selon le plan édicté.
Un horaire précis de rendez-vous sera communiqué en temps utile. Eventuellement cet
intervention pourrait glisser le vendredi 1
er décembre.
• ENTRETIEN : Engagement de zéro déchet. Après les événements débarras et nettoyage
intégral + nettoyage quotidien de la partie de stand occupée.
• DÉMONTAGE : Les Classes devront impérativement assurer l‘enlèvement de leur support
de manière autonome le dimanche 10 décembre entre 19h et minuit.
ASSURANCE : Le bateau doit être assuré. La Classe s’engage à renoncer à tout recours contre
la FFVoile en cas de dégradation, destructions ou tout autre incident qui viendrait à survenir
pendant la durée du NAUTIC.
V – Décisions
• La FFVoile reste seule décisionnaire en toutes circonstances.
• La FFVoile se réserve le droit de refuser l’exposition du support à tout moment, et ceci sans
qu’elle ait à en préciser le motif.
Par le présent engagement, la Classe s’engage à n’exercer aucun recours de quelque nature que ce
soit contre la FFvoile pour cette opération.
Le président de Classe""""

Cette proposition serait une belle occasion pour le Weta de faire son retour au Nautic qui reste LA vitrine du nautisme.
Elle est contraignante mais il me semble que le jeu en vaut la chandelle pour le développement de notre Classe. Et elle est réservée aux Classes pour la promotion des bateaux cad que les vendeurs ne peuvent y prétendre.
Personnellement je ne suis pas disponible le premier WE et mon bateau est trop vieux pour être exposé!
Il faut un responsable pour piloter toute l'opération et un bateau, les frais à priori pourraient être pris en charge par Weta Classe France.

Un petit samedi de réflexion et qui y va?
Wetaclé'd'12
Messages : 440
Inscription : 12 oct. 2017, 10:04
Localisation : "Je vais où je veux dans mon pays"

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Wetaclé'd'12 »

C'est une super opportunité, juste très dommage que ce ne puisse être l'importateur avec un bateau neuf !

Du coup, au vu du cahier des charges, il faut un bateau en super état y compris les voiles (donc récent) et un look qui donne envie (faut taper fort compte tenu que cela fait trois ans que nous ne sommes représentés), un représentant de classe représentatif et qui a du charisme (pas un bouffon de forum, suivez mon regard!), que celui-ci ait du temps et une âme à l'offrir à la postérité .. un excellent père de famille retraité quoi !..

Y'en a plusieurs réunissant aux moins ces caractéristiques et qui peuvent prétendre sérieusement à bien plus encore et je me demande si Eric-O M. s'est acheté un ordinateur qu'il arrive à ouvrir et surtout des codes d'accès pour lire un peu ce forum ..!!?!!... :D :o
n° 849 - ".. non mais vraiment, WétaClé'd'12 ??.."
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Tosamdy »

Pour avoir exposé dans le temps dans pas mal de salon, voici mon avis
La FFV prévient au dernier moment, et ce ne sera pas simple a mettre en place, car

Déjà, il faut trouver un bateau, mais après, l'apporter au stand, et là c'est pas facile, car le circulation entre les hall est ridicule donc sur peuplé, mais surtout, il faut trouver ou stationner la remorque de route du weta, les parking sous terrain font payer plein pot la remorque en plus de la voiture, mais surtout, il ne faut pas que le gars du parking te vois a l'entrée... Après tu te fait engueulé a la sortie, mais, tu t'en fous :lol:

Puis sur le stand, il faut des cales pour les flotteurs, car sur la MAE, lorsque les gens vont s'appuyer sur le weta, il va basculer :roll:
Et il ne faut pas toujours les faire avec n'importe quoi (surtout la moquette) , car la sécu parfois est cool, mais d'autres fois est très ch...te

Après pour les voiles, je pense que Erwin devrait pouvoir en fournir un jeux neuf (car, pour lui cela ferait une sacrée pub)

Sans oublier les Flyers, qu'il faudra faire en urgence

Mais c'est sur que cela relancerais bien le weta
802 gv de brise, foc a enrouleur
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Tosamdy »

Post relais...

Bonjour à tous,

Pour commencer je n'arrive plus à me connecter au forum.... Mon identifiant et mon password ne marche plus. Si l'un d'entre vous peut me donner la marche à suivre....

J'ai tout de même été voir, comme invité, le début de discussion autour du Nautic.

Je pense que c'est certainement un bon plan pour relancer la classe. Je peux mettre à disposition mon bateau sachant que je n'aurais pas besion de laisser la remorque dans un parking.

Il a bien quelques rayures mais plutôt discrètes et un bon coup de polish devrait faire l'affaire. Pour les voiles c'est moins sexy et si nous pouvions avoir un jeu neuf en prêt...

Je suis dispo pour assurer une permanence pendant les week ends et les nocturnes mais pas la totale.


il ne reste plus qu'à trouver les autres joueurs qui voudraient bien jouer le match avec moi.


Cordialement

JPA
802 gv de brise, foc a enrouleur
Bruno
Messages : 194
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Bruno »

Merci Jean-Pierre de bien vouloir prêter ton bateau et assurer le pilotage de fait de cette opération. Mais tu ne seras pas seul:
Je peux assurer des permanences dans la semaine et le dernier dimanche y compris démontage du bateau. On peut faire la remise des prix du Challenge au Nautic et trouver une autre idée.
Il reste à trouver pour le 30 novembre et le 1 décembre au minimum...
benoitf
Messages : 9
Inscription : 16 oct. 2017, 11:41
Localisation : 01150 sainte julie

Re: Nautic de Paris 2017

Message par benoitf »

Bonsoir
Une question,
Il est ou le stand de notre DISTRIBUTEUR OFFICIEL ???
C'est pas lui qui vend des WETA .
Benoit
Avatar de l’utilisateur
Philippe
Messages : 656
Inscription : 12 oct. 2017, 07:54
Localisation : Hurtières

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Philippe »

De la réponse qu'il a faite à mon mail de retour d'expérience sur la GV à C.... il étudie la possibilité de venir venir.
Edelweiss 2 - N° 542 - L'alcool est l'ennemi du pilote, mais fuir l'ennemi c'est lâche... :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Tosamdy »

Je pourrais faire un aller retour, pour l'installation du Weta, donc le jeudi et la journée pro et presse le vendredi

Dans ce cas, je pourrais apporter ce qu'il faut pour le polisage
802 gv de brise, foc a enrouleur
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Nautic de Paris 2017

Message par force2 »

Bruno si tu as besoin, je peux venir à peu près n'importe quel jour pour donner un coup de main.... Tu m'appelles?
Joël
maju 950
Bruno
Messages : 194
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Nautic de Paris 2017

Message par Bruno »

Ca y est notre candidature est partie, Jean-Pierre pilotera l'opération et assurera l'installation et le premier WE, moi le dernier et nous assurerons des présences intermittentes durant la semaine. Patrice merci de ton offre de venir polisher le bateau que Jean-Pierre acceptait de prêter, mais Erwin, Upsails Italie, viendra avec un bateau neuf pour l'exposition. Eric, Joël qui se sont déclarés volontaires sont les bienvenus à tous les moments mais spécialement les mercredi, samedi et dimanche 3 matin, et vous serez tous les bienvenus, mais essayez de nous prévenir pour organiser au mieux les tours de rôle.
Si nous sommes retenus, ce que nous saurons le 11 novembre, il va falloir 1/ se mettre au boulot pour tout préparer 2/organiser la remise des prix du Challenge Weta sur le stand à des horaires compatibles avec ceux de la FFV à priori le plus proche possible du samedi 9 17h sachant que le restaurant "Le Caroubier " nous attend pour nos AG à 18h.

En tout cas merci à tous de soutenir cette opération qui ne peut que relancer la classe.
Répondre