Présentons-nous

Présentation, habillement
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Présentons-nous

Message par Tosamdy »

Patrice, j'ai, heu, enfin lorsque j'ai acheté le Weta, j'étais plus jeune :roll:

Je fais de la voile depuis maintenant 29 ans, au début, sur planche, puis habitable, et toujours sur habitable et le Weta en plus

Depuis le mois de mai, je suis enfin au bord de la mer, en Charente Maritime aux Mathes 17
Dans le temps j'ai fais de la régate au Havre sur mon ancien 6.50, mais, j'en garde un mauvais souvenir, même si je connais bien l'ambiance Weta, je n'arrive plus a accrocher; puis je n'arrive pas a la garder a la jauge :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Présentons-nous

Message par Bruno »

Ne pas me présenter alors que je possède probablement le plus vieux Weta français acheté par un particulier et que je préside notre Association depuis sa création, serait une erreur.
Donc mon Weta porte le n°67 il est gris clair avec un geenaker assorti aux voiles, donc noir.
J'ai commencé à naviguer vers 15 ans sur Vaurien puis Ponant, Jet, 470, Yole OK, planche, HC14 et 16; Mes deux bateaux préférés étaient le Ponant avec lequel j'ai pas mal régaté ( à l'époque en été on avait une régate de club par semaine et le Ponant était très répandu dans mon coin), et la Yole OK pour sa finesse de barre.
Je suis marié avec deux grands enfants, et une petite fille et un petit garçon, j'habite Paris et Six Fours. Ma carrière professionnelle s'est déroulée dans la banque, à Paris et quelques années à Rome.
La simplicité du Weta et son efficacité m'ont séduit, puis l'ambiance entourant ce petit trimaran néozélandais, permettant de se faire de nouveaux amis, a constitué pour moi un facteur important puisque je ne vise plus de titre olympique !!! (Rassurez-vous, c'était sans espoir...)