Présentons-nous

Présentation, habillement
Avatar de l’utilisateur
Tosamdy
Messages : 416
Inscription : 03 oct. 2017, 20:51
Localisation : 17, La palmyre et La Rochelle
Contact :

Présentons-nous

Message par Tosamdy »

Patrice, j'ai, heu, enfin lorsque j'ai acheté le Weta, j'étais plus jeune :roll:

Je fais de la voile depuis maintenant 29 ans, au début, sur planche, puis habitable, et toujours sur habitable et le Weta en plus

Depuis le mois de mai, je suis enfin au bord de la mer, en Charente Maritime aux Mathes 17
Dans le temps j'ai fais de la régate au Havre sur mon ancien 6.50, mais, j'en garde un mauvais souvenir, même si je connais bien l'ambiance Weta, je n'arrive plus a accrocher; puis je n'arrive pas a la garder a la jauge :lol:
802 gv de brise, foc a enrouleur
Bruno
Messages : 193
Inscription : 03 oct. 2017, 22:34

Re: Présentons-nous

Message par Bruno »

Ne pas me présenter alors que je possède probablement le plus vieux Weta français acheté par un particulier et que je préside notre Association depuis sa création, serait une erreur.
Donc mon Weta porte le n°67 il est gris clair avec un geenaker assorti aux voiles, donc noir.
J'ai commencé à naviguer vers 15 ans sur Vaurien puis Ponant, Jet, 470, Yole OK, planche, HC14 et 16; Mes deux bateaux préférés étaient le Ponant avec lequel j'ai pas mal régaté ( à l'époque en été on avait une régate de club par semaine et le Ponant était très répandu dans mon coin), et la Yole OK pour sa finesse de barre.
Je suis marié avec deux grands enfants, et une petite fille et un petit garçon, j'habite Paris et Six Fours. Ma carrière professionnelle s'est déroulée dans la banque, à Paris et quelques années à Rome.
La simplicité du Weta et son efficacité m'ont séduit, puis l'ambiance entourant ce petit trimaran néozélandais, permettant de se faire de nouveaux amis, a constitué pour moi un facteur important puisque je ne vise plus de titre olympique !!! (Rassurez-vous, c'était sans espoir...)
J'ai retrouvé le plaisir des régates amicales, découvert les raids et balades en groupe et l'ardeur des débats techniques sur le diamètre de telles ou telles écoutes ou drisses... Sans oublier les soirées conviviales.
Alors pourvu que cela dure et que nous soyons nombreux à apprécier l’environnement offert par le Weta, tant sur l'eau, qu'à terre.

Bruno
Paulo
Messages : 122
Inscription : 11 oct. 2017, 20:50

Re: Présentons-nous

Message par Paulo »

Bonjour à tous,Paulo,auvergnat d'Ambert pays de la fourme,basé à naussac Lozère navigue enfin essai de naviguer sur timandra 901
Rouge ,magnum 21s dont j'adore la bôme,moth Europe et autre support des copains du club.retraité heureux depuis 2 ans,2 chiant de
Gosses 30 et 33 ans (si si),ma Dame Francoise toujours au boulot(faut bien payer la cotis weta) super active au club ou au sortie weta
J'aime aussi jardin bricolage ski de fond véhicules anciens tir à l'arc et sieste bref je m'occupe.et plein d'autre chose
J'aime pas les donneurs de leçon les moi je le foot les weta blanc les jaune les gris bref ceux qui sont devant moi même les rouge
D'ailleurs souvent UN ROUGE
Stop sinon c'est 3 pages
A bientôt sur l'eau
Vive l'Auvergne libre
Paulo
Avatar de l’utilisateur
gorun
Messages : 163
Inscription : 03 oct. 2017, 16:43
Localisation : calvados(14)

Re: Présentons-nous

Message par gorun »

Bonjour à tous,

je suis propriétaire du Weta 349 que j'essaie de faire naviguer :)

J'ai navigué dans ma jeunesse en dériveur léger puis cata comme un peu tout le monde (420, 470, 5O5, laser, ..., hobbie 16, ...), et puis arrêté pour différentes raisons, telles que le dégoût des régates à cause de certaines classes, des raisons professionnelles puis familiales, et suis aujourd'hui arrivé pour le boulot en région parisienne, comme beaucoup de monde aussi.

Je passe quelques mois dans l'année dans le calvados au bord de la mer, et forcément, l'envie de naviguer est revenue petit à petit. J'ai longuement réfléchit pour savoir quelles étaient les avantages/inconvénients de chaque type de bateau, le programme de navigation, ...

J'ai voulu avoir un bateau qui se range au garage, rapide à gréer et mettre à l'eau, qui puisse procurer des sensations et puisse être un peu technique pour ne pas s'ennuyer, qui puisse être utilisé seul ou à plusieurs, qui soit sécurisant pour embarquer plus tard les enfants, avec peu d'entretien et dans un budget abordable.

J'avais trouvé le concept des trimarans transportables il y a quelques années, et le Weta sur internet que je suivais depuis 2006 ou 2007.
Le seul pour lequel je ne trouvais pas de points négatifs était le Weta. Le projet d'avoir un bateau s'est un peu accéléré, et à un moment il a fallut faire un choix entre commander pour l'avoir cet été, ou attendre quelques mois pour l'essayer. Après avoir étudié un peu les différents avis sur internet en français ou anglais, ainsi qu'étudié en détails des vidéos, et voyant que je ne trouvais aucun concurrent pour mon projet, j'ai commandé un Weta en 2010 sans l'avoir jamais vu.

Je n'ai pas été déçu à la livraison de l'engin :)

Bref à bientôt

Gorun
#349
Gorun
#349
Domi26
Messages : 40
Inscription : 12 oct. 2017, 09:03

Re: Présentons-nous

Message par Domi26 »

Bonjour à vous tous,

Je navigue dès que je peux sur le N° 403 depuis 1 an 1/2. C'est une 3 éme main, mais qui a de beaux restes. L'été, c'est plutôt vers Trébeurden/Perros, les abers ou Penmach. A l'inter saison, c'est à Serre Ponçon, et si possible Charavine, le Bourget, Saint-Cyr sur mer et le Rhône. Nous (avec ma chère et tendre) sommes sur Chabeuil dans la Drôme. Après un rigoureux choix, je me suis arrêté sur le Weta pour son aspect couteau suisse et performant, permettant à la fois d'initier ma femme et mes enfants, mais aussi de faire quelques performances sympathiques. J'ai plutôt une culture de planchiste du côté des abers , Saint-Cyr sur mer ou le Monteynard, mais j'aime beaucoup aussi l'habitable et les multicoques rapides. Je navigue depuis l'âge de 8 ans en ayant commencé dans les années 76 a faire un stage à moulin mer à côté de Brest. Depuis la passion ne m'a pas quitté et ce n'est pas très souvent, mais régulièrement que je pratique.
Bien que pas très participatif pour différentes raisons notamment de légitimité (adhésion possible à la classe sans avoir de licence FFV) et plutôt à l'écoute, je vous suis très régulièrement sur le forum et espère avoir l'occasion un de ces quatre matin de venir vous voir sur l'eau (Bandol aurait été une super occasion, mais les occupations de mes chers adolé.... passent avant mes passions).
Je vous souhaite de belles journées notamment sur nos montures qui nous permettent de rêver.

Dominique
force2
Messages : 113
Inscription : 12 oct. 2017, 00:13

Re: Présentons-nous

Message par force2 »

Bonjour, moi c'est Joël J. (j'ai changé mon pseudo je trouve que "force2" c'est plus marrant)
Moi ça longtemps que je navigue puisque j'ai commencé il y a 3 ans en achetant le Weta 950 de Laurent V. :D . Cette longue expérience explique nos résultats sur l'eau, mais, même si être mieux classés nous ferait plaisir, notre vrai bonheur est d'être sur l'eau en compagnie des copains.
Pourquoi le Weta? Parce que Irène ma coéquipière d'épouse préférée voulait bien naviguer mais sur un bateau qui ne "penche pas" ;) et je ne regrette pas l'achat de ce merveilleux petit bateau !
Je suis retraité depuis 6 ans, j'ai fait plein de boulots différents ( de la vente de voitures à la construction de piscines privées entre autres) , je bricole beaucoup, je pratique le roller de vitesse bien qu'avec l'âge ça va moins vite :lol:, et, même si ma santé ne me le permet pas j'aime la bonne bouffe et les bons vins légers !! Je rêve de participer à des convoyages d'habitables en tant qu'équipier. Je suis camping-cariste depuis peu (juillet 2017) surtout pour pouvoir participer à plus de sortie Weta. Je déteste la mauvaise foi, l'injustice, les esprits étroits et la connerie d'une manière générale :lol: .
Nous habitons Vienne en Val (Loiret), village proche d'Orléans Centre, avec assez de place pour accueillir des régatiers Wetistes en "soirée étape" et je navigue sur le plan d'eau de mon club le CVC (Cercle de la Voile du Centre) l’Étang du Puits. Voilà, présentation sommaire, et à bientôt sur l'eau (Moisson Lavacourt) et à l'AG. Biz à toutes et à tous
Joël J.
maju 950
maju 950
Team M847
Messages : 18
Inscription : 13 oct. 2017, 19:48
Localisation : Notre Dame de Monts

Re: Présentons-nous

Message par Team M847 »

Bonjour à tous,
Nous sommes la famille MIAUX, heureuse propriétaire du Weta 847 "Little Bug".
Les trois garçons, Corentin 17 ans, Cédric 13 ans et Constant 10 ans sont motivées pour se perfectionner et initier les parents à la pratique du Weta :D ....
Les enfants ont appris à naviguer sur le plan d'eau de notre dame de monts, en Vendée, où le weta passera la grande majorité de son temps.
Nous sommes venus au weta grâce à Christian C et Joel L rencontrés cet été à l'occasion d'une régate de club.
Le virus weta a d'abord infecté Corentin, suite à une sortie avec Christian C. Corentin et Cédric ont ensuite eu la chance de pouvoir participer à la régate weta de Notre dame de monts en 2016 en tant qu'équipier de Trimousig et de Christian G.
Toute la famille a été convaincue......et le père noël est passé plus tôt que prévu :o
Nous avons participés à notre première régate Weta les 23-24 Septembre derniers, et espérons que ce plan d'eau en accueillera beaucoup d'autres pendant les années à venir !!!


A bientôt sur l'eau !!
La famille Miaux
Team M847
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Présentons-nous

Message par JCtipota »

L’hédonisme, "doctrine philosophique grecque selon laquelle la recherche du plaisir et l'évitement du déplaisir constituent l'objectif de l'existence humaine (cf Wikipedia)" conduit irrémédiablement à la procrastination "tendance à remettre systématiquement au lendemain des actions (qu’elles soient limitées à un domaine précis de la vie quotidienne ou non) (cf Wikipedia)" et donc à la flemme chronique, qui de plus, soutenue par un optimisme sans faille qui me donne à penser que ce qui est écrit une fois sur la toile perdurera indéfiniment, m'invite à vous demander un petit effort (tout petit) qui me permettra de retourner immédiatement à la chaise longue qui me tend les bras sans vous obliger à attendre une présentation qui pourrait, elle, se faire attendre des lustres 8-) !
Vous trouverez ici http://forum.weta.fr/viewtopic.php?f=7& ... t=60#p2694 ce que beaucoup savent déjà, ce que d'autres apprendrons pour faire le lien avec le pseudo "isabulle.
Quand à l'inscription de cette même "isabulle", il faudra attendre qu'elle revienne de la piscine :D , de la plage :oops: , de la gym :lol: , des magasins de fringue :twisted: , de leclerc :o ou de chez les copines :evil: :twisted: :evil: :?:
Jean-Claude, JCtipota, JC rien du tout
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Avatar de l’utilisateur
cordo
Messages : 110
Inscription : 12 oct. 2017, 14:26
Localisation : Val de Marne

Re: Présentons-nous

Message par cordo »

J'en conclus que vous faites forum à part désormais?
Olivier - Weta 404 - "Philomène"
Avatar de l’utilisateur
JCtipota
Messages : 379
Inscription : 04 oct. 2017, 23:35
Localisation : Au sud du 45 ème parallèle

Re: Présentons-nous

Message par JCtipota »

Oui, tout à fait, forum à part ...
Avant je pouvais écrire "nain porte quoi" incognito et même anonymement sous couvert du pseudo d'Isabulle, maintenant je peux écrire n'importe quoi, et j'ai bien commencé aujourd'hui :lol: . Profite bien de Moisson-Lavacourt, à bientôt en 2018. ;)
Weta # 3B9 (953) jaune, Trikima
Répondre